SESSION 2.2 - Amphi 2 - 13/02/2020 14:00 > 14:30
Amphi 2 - SESSION 2.2 - 13/02/2020 14:00 > 14:30

Atoptima


Planification des opérations et des tournées de véhicules : des Outils Génériques aux SaaS Customisés



Résumé



Atoptima

1. Introduction

Atoptima est une Startup aquitaine spin-off de l'Université de Bordeaux et d'Inria dont l'ambition est d'amener le meilleur de l'optimisation mathématique au monde de l'entreprise. Sa spécialité est l'optimisation des variantes complexes des problèmes de tournées de véhicules et la planification des opérations. Les applications vont de la logistique urbaine à la gestion de la production, en passant par le dimensionnement des systèmes.

2. Méthodologie

L'innovation d'Atoptima repose sur une superposition de couches logicielles, les couches basses sont des outils méthodologiques développés en open-source dans des partenariats avec des académiques, tandis que les couches hautes sont des applicatifs génériques en code propriétaire. A partir de cette boîte à outils logiciels, Atoptima livre des solutions d'aide à la décision sous forme de SaaS customisé à la demande.

3. Originalité / perspective

Atoptima se positionne à mi-chemin entre d'un côté les acteurs généralistes qui poussent des technologies logicielles via la consultance et de l'autre les spécialistes de domaine applicatifs qui connaissant bien le domaine métier et apportent des solutions pertinentes et intégrées. Les technologies logicielles d'Atoptima tout en étant génériques sont customisables à des niches métiers avec des performances state-of-the-art, dans des temps de développement courts, en prenant en compte des contraintes annexes complexes et en intégrant différents niveaux de décisions.


Télécharger le résume PDF

Revoir le live :



A propos - Atoptima



Atoptima
Atoptima est une Startup aquitaine spin-off de l'Université de Bordeaux et d’Inria dont l’ambition est d’amener le meilleur de l’optimisation mathématique au monde de l’entreprise. Sa spécialité est l’optimisation des variantes complexes des problèmes de tournées de véhicules et la planification des opérations. Les applications vont de la logistique urbaine à la gestion de la production, en passant par le dimensionnement des systèmes.

www.atoptima.com


A propos de l'orateur



François Vanderbeck
CEO





Adrien Duruisseau
Business Development Manager


S'inscrire !
Nos sponsors

               


                   
{\rtf1}